Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les aînés se faisaient voler au bancomat

Condamné à deux ans de prison ferme, ce multirécidiviste était déjà interdit d'entrée en Suisse depuis 1996. Son casier judiciaire, en Suisse comme en France, est long comme un jour sans pain.

09 mars 2017, 16:37
Le condamné s'était spécialisé dans l'arnaque au bancomat. Il ne s'attaquait qu'à des personnes âgées et par astuce, arrivait leur voler leur carte bancaire et le code de celle-ci.  

   ARCHIVES LA COTE

Par astuce, ce spécialiste de l'arnaque distrayait les personnes âgées lorsqu'elles allaient retirer de l'argent dans un distributeur bancaire. Deux Morgiens en ont notamment, fait les frais.

Après avoir observé discrètement le code secret de la carte bancaire de sa victime, il s'arrangeait pour subtiliser la carte et procédait alors à de multiples retraits. Sur une période de moins de deux mois, il a réussi à retirer près de 15 000 francs. Algérien vivant à Marseille, ce quinquagénaire n'est venu en Suisse que pour perpétrer ces vols. La Cour n'a eu guère pitié de lui, malgré ses larmoiements. Et l'a condamné à deux ans de prison ferme, comme l'avait requis le Ministère public. 

Découvrez les détails de cette audience de la Cour correctionnelle de la Côte dans nos éditions payantes de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias