Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les archives littéraires nyonnaises s’invitent sur les murs de la gare

Le patrimoine écrit nyonnais et suisse revit grâce à une fresque murale, peinte derrière la gare.

12 avr. 2017, 23:26
/ Màj. le 13 avr. 2017 à 00:01
Nyon, mercredi 12 avril 2017
Voyages entre les langues, installation graphique de littérature Multilingue dans l'espace public à Nyon. Renaud Fouchet, peintre en lettres

Sigfredo Haro Voyages entre les langues, Nyon

Renaud Fouchet a interloqué bon nombre de passants en écrivant sur un des murs jouxtant la gare de Nyon, hier, perché sur son escabeau. Le peintre en lettres s’attellera pendant deux semaines à la création d’une fresque multingue, qui s’inscrit dans le projet national «Voyage entre les langues».

Initié par la fondation Oertli, qui vise à soutenir les démarches reliant les régions linguistiques de Suisse, il se déroule simultanément dans sept villes. Ainsi, Sierre (VS), Sion (VS), Faido (TI), Sagliains (GR), Rapperswil-Jona (SG) et Bienne (BE) participent également.

Cette fresque vise à mettre en valeur et en dialogue le patrimoine littéraire suisse et nyonnais. «Le mur, c’est un endroit favorable au partage, explique Karelle Ménine, l’écrivaine en charge du projet. J’essaie de remettre dans l’espace public des écrits et des témoignages cachés pour que les gens aient la possibilité de les rencontrer.»

Pour faire renaître ces témoins d’une époque,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias