Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bacs rouges de Coppet transformés en réceptacles pour des jardins urbains

La manifestation Jardins en fête et les autorités copétanes ont décidé de transformer les bacs rouges restants en jardins urbains.

02 nov. 2016, 15:23
/ Màj. le 02 nov. 2016 à 16:18
La population sera invitée à participer à l'entretien de ces jardins urbains.

Les fameux bacs en bois qui ont tant fait jaser à Coppet pourraient bien se racheter une conduite auprès des habitants du bourg. Alors que quelques réceptacles ont eu l’honneur de décorer le dernier Paléo, ceux restés au bercail vont également subir une reconversion salutaire. Le comité d’organisation de la manifestation "Jardins en fête" et la Municipalité ont décidé de transformer une quinzaine de bacs en jardins urbains, la thématique de la prochaine édition de la manifestation copétane.

De la sauge, de la ciboulette ou du persil peuvent déjà être cueillis par les passants. Et lorsque les beaux jours seront de retours, des tomates, des fleurs et d’autres légumes seront également proposés. Si la commune de Coppet s’est chargée de lancer la machine en procédant à la mise en place du contenu des bacs, pour une facture d’un peu moins de 2000 francs, cela sera à la population de prendre le relais et d’en assurer la pérennité.

Découvrez la future nouvelle couleur des bacs en bois de Coppet dans nos éditions du jeudi 3 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias