Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bus à l'heure du bilan

Un an après l'entrée en vigueur de la nouvelle grille de bus régionaux, Pierre Stampfli, qui quittera le Conseil régional, fait le point.

12 déc. 2013, 00:01
data_art_7620472.jpg

rhaener@lacote.ch

"Monsieur Mobilité" s'apprête à quitter son poste au Comité de direction (Codir) du Conseil régional après avoir activement mis en place la réorganisation des transports publics, il y a un an. Il n'en quittera pas pour autant son poste de syndic dans son village de Chavannes-de-Bogis. Entretien.

Vous et la région travaillez sur trois axes actuellement: les horaires, les aménagements urbanistiques et les parkings relais. Qu'en est-il de ces derniers?

La problématique pour les P+R est simple: les pendulaires aimeraient pouvoir se parquer au plus proche des gares mais les habitants des communes territoriales devant accueillir ces parkings sont réticents à l'idée de voir arriver les voitures d'une région entière. Il faudra que tout le monde y mette du sien. Nous savons, grâce à des études, où se trouve la demande. Il s'agit ensuite de faire passer le dossier politiquement. Tout en prenant en compte une donnée de base:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias