Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cavaliers revendiquent le droit d'exister

Vendredi, une balade aux flambeaux est organisée au départ de l'Ecurie Denogent. Elle passera vers 19h30 à Duillier, avant de rejoindre le manège, où l'on partagera vin chaud et soupe aux pois.

05 déc. 2013, 00:01
data_art_7600155.jpg

suter@lacote.ch

En avril dernier, Anita Raverdino, maître d'équitation à l'Ecurie Denogent, à Vich, lançait un appel aux cavaliers lémaniques, les poussant à se regrouper pour faire entendre leurs voix. Car dans la région, nombreux sont les habitants à n'apprécier que très modérément les nuisances dues aux chevaux et à leurs cavaliers.

Aujourd'hui, un petit peu plus de six mois après avoir amorcé le dialogue avec tous les partenaires concernés, agriculteurs, autorités politiques, services de la faune ou de la forêt, la maître d'équitation est ravie de voir que les choses ont déjà évolué.

L'appel aux adhérents a été entendu

La cavalière ne cache pas que tout n'est pas réglé, même si les prémices de solutions sont désormais perceptibles. " Nous sommes actuellement une centaine de personnes, cavaliers, vétérinaires, politiques, à être membre de l'Association des cavaliers du Léman (ACL) . Nous sommes entrain de finaliser une carte des balades à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias