Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les charpentiers qui ont déclenché l'incendie de Le Vaud réfutent toute négligence

Faute d’extincteur, le charpentier et son chef d’équipe avaient opté pour un seau d’eau, insuffisant pour éteindre l’incendie qui a ravagé la salle de sport. Le Ministère public leur reproche une négligence ayant conduit à ce sinistre.

12 févr. 2018, 18:40
Le feu s’était répandu rapidement entre les deux couches de charpente. L’ensemble du bâtiment en chantier s’est embrasé, entraînant une lutte de huit heures des pompiers contre cet incendie.

Pour assister hier matin à leur procès, les deux charpentiers portugais ont dû quitter le chantier qui les occupe actuellement, à savoir… la reconstruction de la salle de sport de Le Vaud qu’ils avaient vu s’embraser sous leurs yeux au matin du 4 juillet 2016. Les deux frères portugais, à savoir celui qui a manipulé le funeste chalumeau et son chef d’équipe, ont fait opposition à l’ordonnance pénale qui les condamnait à 15 jours-amendes avec sursis et une modeste amende, tous deux coupables d’incendie par négligence.

Car c’est bien cette notion de qui a été au cœur des débats au Tribunal de police de La Côte, hier à Nyon. Négligence ou pas, le verdict tombera dans un délai de cinq jours. En attendant, une chose est sûre, c’est le côté «pas de chance» de cet accident, même si cet élément ne suffit pas à expliquer tout, selon le procureur Jean-Marie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias