Les chiens, prédateurs ignorés, doivent être tenus d’avril à juillet

chargement

Nature Le canton de Vaud a annoncé son intention d’être plus sévère à l’encontre des chiens errants qui dérangent la faune sauvage. Mais pour le moment, on mise surtout sur la sensibilisation.

 15.04.2021, 19:00
Lecture: 8min
Premium
Même s'il est tentant de laisser s'ébattre son chien dans la nature, il ne faut jamais oublier le danger qu'il représente pour la faune sauvage, particulièrement au printemps, période de naissances et de nidification.

Ce n’est pas parce que l’interdiction est édictée depuis le 1er avril qu’il s’agit d’un gag. Depuis 2020, le canton de Vaud a renforcé la loi sur la faune qui instaure l’obligation de tenir les chiens en laisse de début avril au 15 juillet, en particulier en forêt.

A entendre un observateur privilégié du bord du Léman, cela ne se traduit pas encore dans les faits. «C’est une horreur et spécialement depuis le premier...

À lire aussi...

EnvironnementPique-niquer dans les champs? C’est interdit jusqu’en novembrePique-niquer dans les champs? C’est interdit jusqu’en novembre

FauneLe printemps est synonyme de mises bas des mammifères: tenez vos chiens en laisse!Le printemps est synonyme de mises bas des mammifères: tenez vos chiens en laisse!

La question du jourPourquoi une signalisation spécifique aux chiens à Bursinel?Pourquoi une signalisation spécifique aux chiens à Bursinel?

ANIMAUXPropriétaires de chiens tenus en laissePropriétaires de chiens tenus en laisse

ChroniqueQuestion de droit: suis-je responsable si mon chien en liberté cause un accident?Question de droit: suis-je responsable si mon chien en liberté cause un accident?

Top