Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cinémas et théâtres redémarrent: «On a un rôle à jouer pour divertir les gens»

Cela fait plus de cinq mois que leurs scènes et écrans sont éteints. Depuis lundi, les théâtres et cinémas peuvent à nouveau accueillir leur public. Dans la région, la majorité a voulu rouvrir. Pour certains, le pari est risqué.

21 avr. 2021, 19:00
Après en avoir fait une captation en janvier dernier, la compagnie Freckles jouera enfin en "présentiel" son spectacle "Les Absolues", ce week-end au Casino Théâtre de Rolle.

«Je suis comme le roseau: je plie, mais je ne romps pas», sourit Pascal Miéville. Le gérant du cinéma de Cossonay se réjouit de la réouverture de son établissement, ce jeudi. Depuis ce lundi 19 avril, théâtres et salles obscures peuvent à nouveau accueillir leur public, comme l’a annoncé le Conseil fédéral le 14 avril.

Cinq petits jours entre la décision et sa mise en œuvre, trop court pour les acteurs de la vie culturelle, même s’ils se réjouissent que les visiteurs vivent à nouveau des émotions entre leurs murs. «On aurait préféré début mai, pour pouvoir se préparer tranquillement. Mais nous sommes ravis d’ouvrir», confie Chahnaz Sibaï, gérante du cinéma Odéon à Morges. «Je ne m’y attendais pas aussi vite. J’espère que nous aurons suffisamment de films à montrer jusqu’à l’été», s’inquiète Patricia Balmer, présidente de l’association du cinéma Rex Aubonne.

A lire aussi : Pour les cinémas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias