Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les clients de la SEIC verront leur facture augmenter

Une hausse de 4 à 5% des prix de l’électricité est prévue pour les clients de la SEIC. De son côté, la Romande Energie annonce une baisse pour ses clients privés.

01 sept. 2020, 14:38
La SEIC doit adapter ses tarifs.

Les clients de la Société électrique intercommunale de La Côte (SEIC) payeront plus cher leur électricité. Ces nouveaux tarifs seront effectifs à partir du 1er janvier 2021. Ils s’expliquent par la hausse de la taxe cantonale sur l’électricité et des tarifs d’acheminement. Mais l’augmentation sera moins importante car la SEIC baisse le prix de l’énergie.

Ainsi, les tarifs progresseront d’environ 4-5%. La facture globale d’un ménage moyen de 4 personnes qui consomme 4’500 kWh/an augmentera précisément de 4.7% pour l’année 2021, soit de CHF 40.95. Selon leur profil de consommation, les entreprises verront leur facture d’électricité baisser très légèrement de -0.3%, ou progresser d’environ 4% à 5%. 

La SEIC reste néanmoins «parmi les plus avantageux de Suisse romande et fournit à ses clients une électricité composée à plus de 70% d’énergies renouvelables», tient à souligner la société, dans un communiqué.

Romande Energie baisse ses tarifs
Du côté de Morges, le groupe romand d’énergie annonce dans un communiqué que les ménages verront leur facture d’électricité diminuer de 1,5%. Les entreprises, elles, devraient voir leur facture soit rester stable soit augmenter. L’impact de la taxe cantonale est en effet plus important pour celles-ci. Par ailleurs, dès 2021, Romande Energie fournira à tous ses clients une énergie 100% suisse et 100% renouvelable.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias