Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les commerçants nyonnais prêts à dénoncer la CCT

Réunis pour une assemblée générale extraordinaire, la quarantaine de membres présents a voté pour la dénonciation de la convention collective de travail qui les lie au syndicat UNIA.

01 nov. 2019, 08:46
La SIC s'est réunie jeudi soir pour une assemblée générale extraordinaire.

La hache de guerre n’est pas enterrée. Après avoir perdu la bataille, face à UNIA, sur la question de l’extension des horaires, la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC) a décidé de s’attaquer à la convention collective de travail qui la lie au syndicat depuis 2010 et qui est échue depuis fin 2017. La SIC et UNIA n’arrivant pas à se mettre d’accord sur ces fameuses questions d’horaire. 

A lire aussi : A Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandés

Concrètement, le comité de l’association des commerçants propose tout bonnement de la dénoncer. Une proposition qui a été validée par la quasi totalité des membres présents jeudi soir (4 abstentions), à la Ferme du Manoir, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire. Ce vote ne signifie toutefois pas que la rupture est effective. Il ne s’agissait en effet que d’un vote consultatif. C’est au sein de la commission paritaire que cela devrait se faire, à une date qui n’a pas encore été communiquée.   

Rappelons par ailleurs que, suite au fameux référendum, l’ensemble du comité de la SIC a décidé de démissionner au 31 janvier 2020. Les membres de l’association ont jusqu’au 30 novembre pour faire acte de candidature. Passé ce délai, la SIC pourrait bien être dissolue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias