Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les comptes 2011 de la Ville de Nyon bouclent sur un bénéfice de 972'000 francs

La Ville de Nyon a bouclé les comptes de 2011. Bonne nouvelle: elle enregistre un bénéfice de 972'000 francs.

07 mai 2012, 12:39
rapport_gestion_nyon01

Alors que l’atmosphère était au pessimisme prudent –le Conseil communal avait même refusé, dans un premier temps, le budget 2012-, les comptes 2011 de la Ville de Nyon bouclent sur un bénéfice de 972 000 francs sur un total de 178,1 millions.

Avant l’attribution à des provisions, l’excédent de recettes atteint même 5,9 millions de francs. Quatre millions ont été provisionnés pour la péréquation, car la part que Nyon aura à payer pour 2011 ne sera connue que plus tard, et un million de francs, résultant d’une ristourne sur le gaz sera placé sur un fonds de réserve qui, en cas d’augmentation, permettra de soulager le consommateur.

Par ailleurs, l’endettement de la Commune a été réduit de 10 millions de francs à 123 millions de francs (endettement brut), alors que l’endettement net est inférieur à 80 millions de francs. La Ville de Nyon a pu autofinancer tous ses investissements (16 millions), même si ceux-ci ont été de près de moitié inférieurs au programme.

Le budget 2011 prévoyait un excédent de charges d’un peu plus d’un million de francs et les comptes bouclent avec une amélioration de près de deux millions de francs.

La Municipalité a-t-elle péché par excès de prudence ? « La difficulté, c’est devoir nager en eaux troubles à cause du système péréquatif. On ne peut pas prévoir notre part à la péréquation sans connaître nos résultats et ceux des autres communes », commente le syndic Daniel Rossellat. Ce dernier, et ses collègues, espèrent toutefois que ces bons résultats contribueront à rétablir la confiance avec le Conseil communal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias