Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les comptes de Nyon ne sont plus dans le rouge

Après avoir présenté un déficit de plusieurs millions l’an passé, la Ville de Nyon a retrouvé des comptes équilibrés en 2019. Et ce malgré une hausse d’impôts refusée par le peuple.

04 mai 2020, 18:33
Le soleil brille à nouveau sur les comptes de la Ville de Nyon (image d'illustration).

C’est une remontée plutôt conséquente. Et l’on ne parle pas ici d’une course d’athlétisme, mais bien des comptes de la Ville de Nyon, qui ont retrouvé les chiffres positifs. Alors qu’un déficit de 6,1 millions de francs avait été présenté pour l’exercice 2018, la Municipalité a annoncé ce lundi un léger excédent de revenus de 222’000 francs pour 2019.

Pourtant, rien ne laissait présager un tel revirement, et surtout pas le budget 2019 qui prévoyait un trou de 8,7 millions dans les comptes communaux. Comment s’explique ce retour des chiffres noirs?

L’une des principales raisons est un versement de 7,3 millions en remboursement de la péréquation. Pour rappel, ce système de solidarité doit permettre de redistribuer les richesses entre les communes vaudoises.

Comme pour les impôts des citoyens, il arrive parfois que les communes aient trop payé. Ce surplus est alors remboursé, ce qui s’est produit à Nyon. «En 2018,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias