Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les conseillers copétans n'ont pas accepté la rénovation du haut de la place du Four

Le préavis d'un montant de 325 000 francs pour la réfection partielle de la place du Four a fait l'objet d'une discussion animée lundi lors du Conseil communal.

28 avr. 2015, 16:50
Le revêtement du parking de la place du Four à Coppet est en très mauvais état.

Deux membres de la commission de l’urbanisme ont déposé un rapport de minorité. «On considère qu’il y a de l’indécision autour d’un véritable projet d’avenir de la place du Four, ainsi qu’une difficulté de justifier la pérennité de l’investissement face à des travaux futurs de réhabilitation complète de ladite place.»

Certains élus sont montés aux barricades, estimant qu’il y avait déjà pas mal de projets en cours et trouvaient aberrant d’investir un tel montant.

 Jean-Claude Trotti, municipal en charge du dossier a pour sa part souligné qu’il n’était pas possible à ce jour de se passer de cette place. «Il est impensable qu’on enlève une seule place de parc. Il y a le projet Duvillard avec la création d’un parking, mais pour l’instant c’est encore dans l’attente.»

Il a rappelé qu’en 2011, le Conseil avait accepté un crédit de 125 000 francs pour la réfection du bas de la place et que les travaux avaient effectués la même année. «La partie nord-ouest connaît un gros problème de sous-couche. Comme on n’a pas fait d’entretien, les cailloux apparaissent. Et suite à de nombreuses réparations, le goudron s’est usé.» 

 Finalement c’est à une large majorité, 11 oui, 27 non et cinq abstentions, que le préavis a été refusé. 

Plus d'informations dans nos éditions payantes de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias