Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Municipalité de Coppet dépense 718'000 francs sans autorisation du Conseil

Les élus copétans ont refusé lundi soir d'accorder une enveloppe de plus de 718 000 francs à leur Municipalité. Cette somme, déjà dépensée par l'exécutif, devait servir à boucler le paiement des transformations de la Maison de Ville de Coppet.

30 janv. 2018, 11:52
La Maison de Ville, entièrement rénovée, avait été inaugurée en mars 2015.

Ambiance « remontage de bretelles » lundi pour la Municipalité de Coppet lors du premier Conseil communal de l’année. En cause, une demande de crédit de plus de 718 000 francs pour financer les travaux complémentaires pour la transformation de la Maison de Ville. Problème, cette somme a déjà été dépensée par la Municipalité.

Si les travaux sont finis depuis 2015 et que la qualité du résultat n'est pas remise en cause, l’épilogue et la facture restent douloureux. Ce dossier remonte à 2010 et avait déjà fait l’objet d’une rallonge de 750 000 francs en 2013. La facture totale de ces travaux est passée de 2,2 millions à plus de 3,6 millions en huit ans.

 

Lundi soir, fort d’un rapport accablant des Commissions des finances et de gestion, les élus copétans ont refusé de financer ce nouveau dépassement. Une mise en garde aux conséquences plus politiques que techniques à l’encontre d’une Municipalité qui a, à plusieurs reprises outrepassé ses droits dans cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias