30.01.2018, 11:52

La Municipalité de Coppet dépense 718'000 francs sans autorisation du Conseil

chargement
La Maison de Ville, entièrement rénovée, avait été inaugurée en mars 2015.

Coppet Les élus copétans ont refusé lundi soir d'accorder une enveloppe de plus de 718 000 francs à leur Municipalité. Cette somme, déjà dépensée par l'exécutif, devait servir à boucler le paiement des transformations de la Maison de Ville de Coppet.

Ambiance « remontage de bretelles » lundi pour la Municipalité de Coppet lors du premier Conseil communal de l’année. En cause, une demande de crédit de plus de 718 000 francs pour financer les travaux complémentaires pour la transformation de la Maison de Ville. Problème, cette somme a déjà été dépensée par la Municipalité.

Si les travaux sont finis depuis 2015 et que la qualité du résultat n'est pas remise en cause, l’épilogue et la facture restent douloureux. Ce dossier remonte à 2010 et avait déjà fait l’objet d’une rallonge de 750 000 francs en 2013. La facture totale de ces travaux est passée de 2,2 millions à plus de 3,6 millions en huit ans.

 

Lundi soir, fort d’un rapport accablant des Commissions des finances et de gestion, les élus copétans ont refusé de financer ce nouveau dépassement. Une mise en garde aux conséquences plus politiques que techniques à l’encontre d’une Municipalité qui a, à plusieurs reprises outrepassé ses droits dans cette affaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

EnergieLe Léman Express pourrait fournir de la chaleurLe Léman Express pourrait fournir de la chaleur

RéactionsL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La CôteL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La Côte

Top