Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les corps régionaux priés de cofinancer l’informatique policière vaudoise

Les agents communaux, intercommunaux et cantonaux devront être équipés de nouvelles applications nécessaires à leur fonctionnement quotidien au plus tard en 2022. Le financement des quelque 25 millions de francs nécessaires sera assuré par tous ses utilisateurs. La répartition des coûts fait encore l’objet de négociations.

26 sept. 2019, 06:00
Tous les agents, qu'ils soient d'un corps intercommunal ou de la police cantonale, doivent être reliés à un système informatique unique à développer. Les associations régionales devront passer à la caisse.

Un préavis important est à l’étude actuellement au sein du Conseil intercommunal de Police Région Morges (PRM). Le même objet est pour le moment mis en attente du côté de Nyon. Comme les sept autres corps régionaux de police, ces associations sont appelées à passer à la caisse pour financer le développement des futures applications informatiques nécessaires dans l’action quotidienne des agents de terrain, des enquêteurs et même de la justice. Reste à voir le montant des participations de chacune de ces organisations communales ou intercommunales.

Plus rapide et sans papier

Les trois principaux outils informatiques utilisés aujourd’hui tant par les gendarmes cantonaux que par les agents des corps locaux atteignent une irrémédiable phase d’obsolescence. Le JEP (journal des événements de police), le SINAP (système d’information et d’archivage police) et les applications périphériques qui permettent notamment la rédaction des rapports ne peuvent plus faire l’objet de mise à jour. A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias