Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cyclistes réapprivoisent la ville

Samedi, l'association Pro Vélo organisait une grande "cyclade" pour faire le point sur les nouveaux aménagements routiers. Etat des lieux.

08 sept. 2014, 00:01
data_art_8369144.jpg

aguenot@lacote.ch

Les nouveaux aménagements routiers sont-ils adaptés pour les cyclistes? C'est la question à laquelle à voulu répondre samedi après-midi l'association Pro Vélo, en organisant un grand tour de la ville en deux-roues. L'interrogation est légitime puisque plusieurs axes, dont la route des Tattes d'Oie, du Stand et de la Morâche ont été profondément modifiés pour permettre le passage des bus au quart d'heure dès le 14 décembre. " Certains membres de l'association nous ont signalé des passages délicats. D'autres souhaitent simplement savoir dans quels sens le réseau routier est en train de se développer ", explique Raphaël Charles, président de l'association.

A cet état des lieux participait également Guy Fritsché, du bureau d'ingénieurs Bovard & Nickl, chargé de la conception d'une partie des réaménagements. Ainsi que Naïma Mameri Khiat, déléguée de l'Office de la mobilité, qui a tenu à préciser : " Il ne peut s'agir que d'un bilan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias