Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les discos de Nyon ne deviendront pas des bars

Aux abois, les discothèques vaudoises peuvent faire la demande de transformer temporairement leur licence en celle d’un bar afin d’accueillir à nouveau des consommateurs. A Nyon, cette option ne convainc pas.

23 mai 2020, 17:30
La porte de L'After Club devrait rester clause encore plusieurs semaines.

Ouvrir en journée pour limiter la casse? Des discothèques de plusieurs cantons étudient la question. Selon «20 minutes», les boîtes de nuit zurichoises, genevoises et vaudoises peuvent faire la demande d’un changement de licence provisoire et se transformer ainsi en établissement de jour. Car contrairement aux restaurants et aux bars, les discos ne sont toujours pas autorisées à rouvrir leurs portes.

Cette mesure s’accompagne de la possibilité d’installer une terrasse éphémère, un potentiel aspirateur à clients avec l’arrivée des beaux jours. Les horaires doivent également s’adapter avec une ouverture possible de 6h à minuit.

Moins de nuisances

«Tout changement de catégorie de licence nécessite une procédure d’enquête. Cependant, en cas de changement mineur, notamment en cas d’absence d’impact sur le voisinage, une dispense d’enquête peut être octroyée par la commune», précise Denis Pittet, porte-parole du Département de l’économie, de l’innovation et du sport. Selon le canton, les riverains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias