Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Docteurs Rêves ont pris possession de la Place fédérale

La fondation Théodora a fêté ses 20 ans par un record. Plus de 150 clowns d'hôpitaux ont déferlé sur la Place fédérale.

30 janv. 2013, 14:10
Le maire de Berne Alexander Tschäppät n'a pas hésité à mettre un nez rouge pour fêter les 20 ans de la fondation.

L’image est plus que saisissante. Cent cinquante-trois clowns d’hôpitaux ont pris possession de la Place fédérale mercredi. Partis de Rolle à 10h, les Docteurs Rêves de la fondation Théodora ont d’abord animé le train spécial, de la Confédération, qui les conduisait jusqu’à Berne. Il s'agit du plus grand rassemblement du genre, validé par le Guinness Book des records.

Arrivés dans la capitale, les clowns ont surpris plus d’un passant en envahissant littéralement la gare bernoise. Les «Happy Birthday Théodora» retentissaient à tue-tête. Ils se sont ensuite déplacés devant le Palais fédéral, arrivant alors que l’horloge sonnait les douze coups de midi.

Alain Berset de la fête

Accueillis par le maire de Berne Alexander Tschäppät, les Docteurs Rêves ont fait montre de leur talent d’artiste, amusant petits et grands ébahis. Bastian Baker a également participé à la fête. Le chanteur vaudois y est également allé de son «Joyeux anniversaire». Le prodige de la pop a également interprété un "We are here to support Théodora" à l'aide d'un mini-guitare prêtée par une clown. Il a par ailleurs été couvert de bisous.

Clou de la journée, le conseiller fédéral Alain Berset est sorti du Palais fédéral pour féliciter les fondateurs de la fondation André et Jan Poulie ainsi que les Docteurs Rêves, qui lui avaient préparé une haie d’honneur.

En début d’après-midi, le groupe a repris le train en direction de Zurich et de Bâle, avant un retour à Rolle dans la soirée.

Pour les vingt ans de la fondation, une semaine de séminaire est organisée au Rosey, à Rolle. Différentes séances de formation, des ateliers et des conférences sont organisés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias