Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les droits des enfants par l’art

L’association Arte libera sensibilise les enfants à leurs droits par le biais de l’art. Et vient de sortir un nouveau court métrage.

08 févr. 2016, 23:33 / Màj. le 09 févr. 2016 à 00:01
Short feature film about children soldiers, written and directed by Yangzom Brauen

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

Ne lui demandez pas si, enfant, ses droits ont été bafoués ou si, père de deux enfants, il souhaite leur laisser en héritage des valeurs fortes. Rien de tout cela. C’est à la fois plus simple et plus ambitieux, aussi évident à ses yeux que d’accomplir «son devoir de citoyen ou plutôt d’humain». «Il faut tout faire pour qu’une société aille mieux», explique simplement Daniel Stanca. Pour ce faire, il estime que si changement il y a, il ne peut émaner que des jeunes générations.

Le Rollois, économiste de formation, assistant producteur et coordinateur musical, a fondé en 2002 l’association Arte libera. Son objectif est de parler aux enfants de leurs droits par le biais de l’art. L’association donne la possibilité à des artistes confirmés de s’exprimer librement autour d’une thématique sociale, en lien avec les droits des enfants. «L’art est un moyen de communication...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias