Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 17

Les Dutruy: une cuvée d'exception

Gustave Dutruy acheta le domaine viticole en 1918. En 2015, Christian et Julien Dutruy inaugurent une cave ultramoderne.

20 mai 2015, 00:01
data_art_9129582.jpg

JOCELYNE LAURENT

jlaurent@lacote.ch

En 1918, Gustave Dutruy et toute sa famille - son épouse et ses huit enfants - quittent le château de Luins, où le patriarche est vigneron et chef de domaine, pour rejoindre en char à boeufs leur nouveau domicile de Founex. Gustave Dutruy vient d'y acquérir un domaine de 20 hectares. En 2015, Christian et Julien Dutruy inaugurent leurs nouveaux chais aménagés dans une cave à la pointe de la technologie, avant-gardiste et révolutionnaire (lire encadré). Soit quatre générations de vignerons qui ont oeuvré à Founex et qui, malgré des époques différentes et deux siècles écoulés, partagent une même vision d'entrepreneurs-innovateurs, tournés vers l'avenir - mais respectueux de la tradition, les pieds bien ancrés dans le terroir qui leur est si cher.

Il faut dire qu'il est difficile d'échapper à son destin quand on s'appelle Dutruy. "Un truy, en vieux français, est un pressoir" , explique Jean-Jacques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias