Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élèves de Terre Sainte brûlent les planches dans une fable écolo

Le nouveau spectacle concocté par les élèves de l’atelier-théâtre des Rojalets propose un voyage onirique sur fond de préoccupations écologique. Une création originale et ambitieuse à découvrir les 9 et 10 mai à 20h.

07 mai 2019, 07:00
"Voyage en mode avion" rassemble des élèves en provenance des classes de 9, 10 et 11e années.

D’imposants poissons en plastique se gonflent d’air et flottent au-dessus de la scène du Théâtre de Terre Sainte. Soudain, un seau suspendu déverse son contenu multicouleur: une multitude de bouchons en plastiques tombe alors bruyamment sur le plancher en bois. En cadence, des balayeurs rassemblent les déchets, les poissons en plastique ont, quant à eux, déjà disparu.

Les lumières ont beau ne pas être encore réglées et les comédiens-élèves pas parfaitement synchrones, il n’empêche, ce cours extrait de la pièce «Voyage en mode avion» produit son effet et donne envie d’en voir davantage.

Création originale d’une petite heure, «Voyage en mode avion» ambitionne d’embarquer son public dans un périple écologique à bord d’un avion qui ne quittera jamais le tarmac, pris en otage par un groupe «terro-risques». Petite originalité, la pièce commence dans le foyer du théâtre, transformé en terminal d’embarquement, puis les spectateurs-passagers sont invités à prendre place dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias