Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élus communaux de Crans se battent pour leur poste

Lundi, lors du Conseil communal, la Municipalité et les élus ont débattu sur le devenir de leur poste.

02 déc. 2014, 16:41
la poste de Crans-près-Céligny menacée de fermeture.

En réaction à l’intention de La Poste de transformer l’office en une agence postale ou un service de poste à domicile, une pétition a circulé à Crans durant le mois d’octobre, récoltant plus de 2500 signatures, dont 1700 provenant du seul village de Crans. 

Au début de la séance, la Municipalité s'est engagée à se positionner dès que ladirection de La Poste aurait pris sa décision et promettait de s’appuyer sur l’avis des élus pour affirmer sa position. 

Signée par cinq élus, une interpellation a été lue demandant quelles démarches avaient déjà été entreprises par l’Exécutif vis-à-vis de La Poste. La Municipalité a immédiatement apporté sa réponse, répétant qu’elle soutenait la démarche citoyenne du maintien de l’office postal, qu’elle avait incité à une rencontre entre les pétitionnaires et les représentants de La Poste et qu’enfin, elle évaluerait la démarche à entreprendre en fonction du débat de lundi soir.

Devant la stagnation du débat et l’incertitude quant à l’avenir de la pétition, une résolution a finalement été votée, acceptée à une très large majorité, demandant à l’Exécutif de s’opposer formellement à la fermeture de la poste et de prendre contact avec ses représentants en vue de trouver une solution alternative adéquate. 

Plus d'infos dans notre édition de mercredi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias