Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les expos temporaires sauvent les musées de La Côte

Comment les lieux culturels ont-ils vécu ce mois de juillet si particulier? Tant dans le district de Morges que dans celui de Nyon, les institutions qui présentent des expositions temporaires restent attractives.

28 juil. 2020, 17:46
L'exposition de Jean-Luc Godard, un plus pour le château de Nyon.

«La fréquentation est plutôt bonne compte tenu des circonstances, il y a même des queues dans la cour!» Lionel Gonthier n’a pas les comptes définitifs du mois de juillet, mais le conservateur du Musée du Léman est serein: si une petite baisse d’affluence devrait être enregistrée par rapport aux années précédentes, les chiffres sont loin d’être catastrophiques.

Après deux mois de fermeture, l’institution comme tous les autres établissements culturels de ce type, a été soumise à des contraintes sanitaires strictes, avec un respect des distances de sécurité et un nombre déterminé de personnes suivant la dimension des salles. Et, comme d’autres, en fin d’année scolaire, elle a été fortement impactée par l’annulation des courses d’école, part importante des entrées. A la réouverture, observe Lionel Gonthier, le public a retrouvé l’envie de franchir le seuil du bâtiment de Rive, ne serait-ce que pour découvrir l’exposition temporaire «Des rives et des crêtes»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias