01.11.2018, 18:00

Les fables de la Fontaine décodées sur Youtube et au Château de Coppet

Premium
chargement
Fiami a tourné deux épisodes au Château de Coppet avec des enfants : «La Laitière et le Pot au Lait» et «L’Amour et la Folie».

Coppet Le dessinateur de BD Fiami fait réciter les textes fameux aux enfants et aux aînés, puis publie la vidéo sur Internet. Après y avoir tourné des séquences, il organise une rencontre au Château de Coppet le 7 novembre.

Le plaisir du partage et de la transmission. Et le bonheur que procurent les fables. Voilà ce qui pousse le dessinateur de BD Fiami à faire réciter La Fontaine à des petits groupes de personnes. Que ce soit les enfants d’une classe d’école, des retraités d’un EMS ou encore des adultes en situation de handicap. «Les fables ne sont jamais aussi magnifiques que lorsqu’on les partage. Il se passe quelque chose...

À lire aussi...

ChroniqueQuestion de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?Question de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

EnergieLe Léman Express pourrait fournir de la chaleurLe Léman Express pourrait fournir de la chaleur

Top