Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fenêtres des salles de sport de Nyon-Marens entièrement sécurisées

Les fenêtres des salles de sport du collège de Nyon-Marens ont été sécurisées. Leur chute, lors d’un entraînement de basket, avait provoqué une grosse frayeur en septembre.

22 nov. 2018, 15:19
L'incident n'avait heureusement fait aucun blessé.

La situation ne représente plus aucun danger et les salles de gym ont été rouvertes. Voilà le message transmis par la Ville de Nyon, ce jeudi, à propos des fenêtres des salles de sport du collège de Nyon-Marens. Celles-ci ont été soigneusement inspectées et entièrement sécurisées, informent les autorités.

L’incident remonte au 21 septembre. Ce jour-là, lors d’un entraînement de basket, une fenêtre tombait sur le parquet de la salle de sport numéro trois. Fort heureusement, aucun blessé ne fut à déplorer. L’explication? Le quartier était alors balayé par de violentes bourrasques de vent et le système de verrouillage d’un des impostes n’avait pas résisté à un fort appel d’air, selon les résultats d’une expertise menée immédiatement après l’incident par une entreprise spécialisée.

Pour sécuriser les fenêtres, le service Architecture et bâtiments de la Ville a fait poser des compas complémentaires rendant impossible leur chute. Cette adaptation a été réalisée sur l’ensemble des fenêtres nécessitant une telle intervention, précise la Ville de Nyon.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias