Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les feux des Tattes d’Oie seront réactivés ce vendredi

Après un mois de travaux, les feux de circulation sis sur toute la route de Divonne reprendront du service ce vendredi. Des capteurs pour prioriser les bus ont été installés.

19 avr. 2017, 15:11
Les feux situés aux quatre carrefours de la route de Divonne seront remis en service ce vendredi 21 avril.

Enlevés ou inactifs depuis le 22 mars dernier, les feux tricolores placés entre les giratoires de Terre Bonne et de Clémenty reprendront leur rôle de régulateur de la circulation le 21 avril. Durant un mois, des réglages pourront encore être apportés, en fonction du trafic sur les quatre carrefours concernés. «Ce n’est pas en une demi-journée que l’on peut régler les problèmes, explique Jean-Marc Favre, l’adjoint au chef du service du département travaux, environnement et mobilité. Nous allons procéder à des améliorations par itération, revenir régulièrement pour améliorer la fluidité.» 

Fluidifier grâce aux feux

En outre, les travaux ont permis de mettre en place un système de priorisation pour les bus. Grâce à des capteurs, la présence d’un véhicule des transports publics sera détectée et le feu passera au vert. Il s’agissait des dernières installations en ville de Nyon à ne pas être ainsi équipés. Ainsi, ces travaux marquent le point final d’une série initiée en 2013 et visent, à terme, une circulation plus fluide, notamment suite au peuplement du quartier des Jardins du Couchant. 

Afin de minimiser l’engorgement de véhicules, la solution des feux a été préférée à celle des carrefours à sens giratoire. «S’insérer, depuis une voie transversale peu fréquentée, sur un axe fortement chargé, est compliqué, ajoute Jean-Marc Favre. Des calculs ont été faits en fonction de la quantité de trafic et, ici, c’est la solution des feux qui a été retenue.» 

Durant les travaux, des parents s’étaient inquiétés de la disparition des feux sur le chemin de l’école, provoquant un sentiment d’insécurité. Une situation qui devrait bientôt changer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias