20.08.2019, 19:20

Les fuyards de Chavannes-de-Bogis avaient sévi à Echandens

chargement
L'Audi poursuivie a franchi une herse avant de devenir incontrôlable, à la hauteur du centre commercial de Chavannes-de-Bogis, sur l'autoroute A1.

Arrestations Les trois individus interpellés lundi soir sur l’autoroute et aux alentours du centre commercial de Terre Sainte avaient été signalés sur un cambriolage dans le district de Morges.

Lundi vers 16 h 30, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un vol par effraction venait d’être perpétré dans une villa d’Echandens. Les auteurs avaient dérobé une Audi RS4 grise, puis quitté les lieux précipitamment. Un important dispositif a été mis en place et l’automobile signalée a été repérée peu après, sur l’A1 à la hauteur de Nyon, par une patrouille de la gendarmerie vaudoise.

Ils frôlent à vive allure un gendarme

Son conducteur circulait à haute vitesse sur l’autoroute en direction de Genève, en commettant de multiples infractions à la Loi sur la circulation routière, mettant ainsi en danger les nombreux usagers. Après avoir endommagé un véhicule et roulé sur une herse déployée par la gendarmerie, la voiture des fuyards a frôlé à vive allure un gendarme.

Malgré le dispositif policier mis en place pour tenter de les arrêter, les suspects n’ont pas obtempéré. Leur véhicule a encore poursuivi sa route pour finalement s’immobiliser après avoir percuté la glissière centrale, à la hauteur de Chavannes-de-Bogis. Les deux occupants ont abandonné leur voiture pour fuir à pied.

Un troisième voleur à bord d’un autre véhicule

Ils ont finalement été interpellés aux alentours du Centre Manor Chavannes, à côté du lieu de l’accident. Simultanément, un troisième individu a été interpellé sur l’A1, peu après la sortie Coppet, alors qu’il circulait seul à bord d’un véhicule Mercedes de location. Il s’agit de trois ressortissants français, résidant en France et âgés entre 18 et 21 ans. Ils ont été conduits aux centres de police de la Blécherette et de Bursins pour la suite des opérations.

Le Procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique et les gendarmes de la région.

Collaboration intercantonale et avec les gardes-frontières

Personne n’a été blessé lors de cette intervention qui a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la police Nyon région, de la gendarmerie vaudoise, de la police genevoise, du corps des gardes-frontières, de la police de sûreté ainsi que de la brigade canine et de l’unité circulation. D’importantes perturbations routières ont perduré jusqu’en début de soirée.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chavannes-de-BogisTrois arrestations musclées autour du centre commercial de Chavannes-de-BogisTrois arrestations musclées autour du centre commercial de Chavannes-de-Bogis

Courses-poursuitesLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de ParisLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de Paris

Top