Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage devraient quitter les lieux lundi dans l'après-midi

Après les négociations avec les gendarmes samedi à Chavannes-de-Bogis, les gitans ont promis de quitter le champ qu'ils occupent lundi.

02 sept. 2012, 09:22
Encore 22 dimanche, les caravanes des gens du voyage sont désormais 35 ans dans un champ fraichement ensemencé à Chavannes-de-Bogis.

«La négociation de départ des gens du voyage s’est bien déroulée. Ils se sont engagés à partir lundi à 16 heures», a annoncé avec une large satisfaction Pierre Stampfli, syndic de Chavannes-de-Bogis.

Pour rappel, dimanche 26 août 22 caravanes venant de Divonne avaient reçu l’accord du propriétaire d’un champ situé sur la route de Chavannes-des-Bois de s’y installer jusqu’au 6 septembre.


Samedi, durant plusieurs heures, des représentants de la gendarmerie, des autorités communale, le préfet Jean-Pierre Deriaz et la médiatrice Pierrette Roulet-Grin ont palabré avec les gens du voyage pour arriver à une sorte de contrat signé par ces derniers.

«Les discussions ont été plus difficiles avec les jeunes qui n’acceptent plus les règles des anciens. Nous leur avons expliqué nos lois, et notre règlement communal qui stipule qu’après quatre jours le propriétaire doit demander l’autorisation communale pour que le campement se poursuive», précise Pierre Stampfli.

Finalement, ils se sont engagés à quitter les lieux, et à tout ranger. «On l’espère, a conclu le syndic.»

Plus d’info dans l’édition de lundi .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias