12.09.2019, 13:23

Les Glandois ont élu leur meilleure confiture

chargement
1/2  

Terroir Mercredi, dans le cadre de la semaine du goût, le marché hebdomadaire de Gland a organisé, pour la deuxième année consécutive, le concours amateur de la meilleure confiture.

Le concours de confiture s’est installé au milieu du marché hebdomadaire de Gland sur la place de laGare. Pour cette deuxième édition, trente et une préparations se disputaient le prix du jury professionnel et celui du public. À gagner: un caddie rempli de produits du marché.

Les Glandois ont pu goûter les préparations et voter librement pour leur préférée. Le jury professionnel a quant à lui délibéré à l’écart. Ils se sont concentrés sur des critères précis: la provenance des fruits utilisés, l’aspect, la texture et le goût. En parallèle, les enfants ont pu mettre les mains à la pâte et confectionner eux-mêmes des confitures.

Finalement, le prix du jury a été attribué à Anne-Thérèse Majkowiez, lauréate pour la seconde année consécutive, pour sa gelée de framboises des bois de sa propre récolte. Le prix du public a été décerné à Nora Girardet pour sa confiture pêche-violette réalisée avec des pêches d’Allaman.
 

Valentine Curvaia


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcoursConcours de confitures: fort de son succès, Gland remet le couvertConcours de confitures: fort de son succès, Gland remet le couvert

RecetteConcours de confitures: les secrets des gagnantesConcours de confitures: les secrets des gagnantes

TerroirLe marché de Gland a ses stars de la confitureLe marché de Gland a ses stars de la confiture

Top