Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Glandois ont élu leur meilleure confiture

Mercredi, dans le cadre de la semaine du goût, le marché hebdomadaire de Gland a organisé, pour la deuxième année consécutive, le concours amateur de la meilleure confiture.

12 sept. 2019, 13:23
Deux confitures ont été élues gagnantes: pêche-violette et gelée de framboises des bois.

Le concours de confiture s’est installé au milieu du marché hebdomadaire de Gland sur la place de laGare. Pour cette deuxième édition, trente et une préparations se disputaient le prix du jury professionnel et celui du public. À gagner: un caddie rempli de produits du marché.

Les Glandois ont pu goûter les préparations et voter librement pour leur préférée. Le jury professionnel a quant à lui délibéré à l’écart. Ils se sont concentrés sur des critères précis: la provenance des fruits utilisés, l’aspect, la texture et le goût. En parallèle, les enfants ont pu mettre les mains à la pâte et confectionner eux-mêmes des confitures.

Finalement, le prix du jury a été attribué à Anne-Thérèse Majkowiez, lauréate pour la seconde année consécutive, pour sa gelée de framboises des bois de sa propre récolte. Le prix du public a été décerné à Nora Girardet pour sa confiture pêche-violette réalisée avec des pêches d’Allaman.
 

Valentine Curvaia

Votre publicité ici avec IMPACT_medias