Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Glandois pourraient avoir une «vraie» patinoire d’ici à 2021

L’idée d’une vraie patinoire à Gland fait son chemin. Une demande de crédit pour l’étude du projet pourrait être présentée dans le courant de l’année. Plusieurs communes pourraient être impliquées.

04 févr. 2019, 18:01
L'exploitation de la patinoire provisoire de Grand-Champ coûte 2000 francs par jour.

Encore deux hivers, si tout se passe bien. C’est le temps qui devrait être nécessaire pour voir sortir de terre une patinoire permanente à Gland. La nouvelle, annoncée lundi par la Municipalité, fait suite à l’interpellation du conseiller communal Michel Girardet. Peu avant Noël, ce dernier avait demandé aux autorités combien de temps la commune comptait encore faire usage de la patinoire provisoire, avant d’en construire une en dur.

L’élu PLR est parti de ce constat: l’exploitation de l’aire de glace provisoire est devenue plus onéreuse que celle d’une patinoire permanente. Selon lui, l’installation de Grand-Champ coûte en effet près de 2000 francs par jour à la commune. Soit une facture annuelle de 260 000 francs, puisqu’une saison dure en moyenne 130 jours. Pour lui, il y a là de quoi motiver les autorités à lancer des démarches pour une «vraie» patinoire.

En bonne voie

La bonne nouvelle, c’est que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias