Les habitants de Burtigny paieront moins d’impôts en 2022

chargement

Finances communales Suivant les recommandations de la commission des finances, le Conseil général a approuvé une baisse du taux d’imposition pour 2022.

 10.06.2021, 13:00
Les Matagasses paieront moins d'impôts l'an prochain.

La Municipalité de Burtigny recommandait le statu quo, notamment en raison des répercussions de la crise du Coronavirus sur les finances communales, le Conseil général en a décidé autrement. Suivant les recommandations de la commission des finances (Cofin), l’organe délibérant a approuvé la baisse du taux d’imposition pour 2022. Il passe de 80 points actuellement à 78,5 l’an prochain.

La Cofin a proposé ceci afin de compenser la hausse du taux cantonal liée à la reprise des charges de l’Association vaudoise d’aide et soins à domiciles (Avasad), ce qui n’avait pas été mis en œuvre jusque-là. 

Lors de la séance de mardi soir, les conseillers ont approuvé à l’unanimité les comptes 2020 (qui bouclent avec un léger excédent de revenus de plus de 5000 francs) et le rapport de gestion, ainsi qu’octroyé un crédit de 38 000 francs pour enterrer la ligne de l’éclairage public, l’actualiser au chemin des Oches et illuminer la fontaine «La Matagasse».
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnchèresA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exceptionA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exception

A Bonmont, il a plu des millions

Après une année de pandémie, le domaine de Bonmont a à nouveau pu accueillir une vente aux enchères en présence des...

  20.06.2021 19:43
Premium

LocalA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroirA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroir

CultureSortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»Sortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»

S’évader grâce aux mots

«Il était une fois un lac… La suite c’est vous qui la racontez.» Favoriser la création et faire du Léman un paysage...

  18.06.2021 18:15

Délicat dossierEcole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?Ecole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?

Région de NyonLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des DappesLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des Dappes

Top