Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les habitants de Burtigny paieront moins d’impôts en 2022

Suivant les recommandations de la commission des finances, le Conseil général a approuvé une baisse du taux d’imposition pour 2022.

10 juin 2021, 13:00
Les Matagasses paieront moins d'impôts l'an prochain.

La Municipalité de Burtigny recommandait le statu quo, notamment en raison des répercussions de la crise du coronavirus sur les finances communales, le Conseil général en a décidé autrement. Suivant les recommandations de la commission des finances (Cofin), l’organe délibérant a approuvé la baisse du taux d’imposition pour 2022. Il passe de 80 points actuellement à 78,5 l’an prochain.

La Cofin a proposé ceci afin de compenser la hausse du taux cantonal liée à la reprise des charges de l’Association vaudoise d’aide et soins à domiciles (Avasad), ce qui n’avait pas été mis en œuvre jusque-là. 

Lors de la séance de mardi soir, les conseillers ont approuvé à l’unanimité les comptes 2020 (qui bouclent avec un léger excédent de revenus de plus de 5000 francs) et le rapport de gestion, ainsi qu’octroyé un crédit de 38 000 francs pour enterrer la ligne de l’éclairage public, l’actualiser au chemin des Oches et illuminer la fontaine «La Matagasse».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias