Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Hivernales réchauffent Nyon depuis dix ans

Le festival nyonnais célèbre sa 10e édition cette semaine, de jeudi à dimanche. En une décennie, le rendez-vous musical est devenu un incontournable de la saison.

26 févr. 2019, 05:00
Dans le froid de février, Les Hivernales ont rapidement réussi à se faire une place au chaud.

En misant sur février, Les Hivernales ont creusé leur sillon dans une ville déjà riche en festivals et en offres musicales. Une manière de se distinguer de leurs grands frères estivaux Paléo ou Caribana, et de proposer un rendez-vous rassembleur pour réchauffer Nyon et ses divers lieux, de la Salle communale – épicentre du festival – à La Parenthèse, en passant par le Quai 23, Cactus Jack, Le Saint-Jean ou l’Usine à gaz (absente cette année pour cause de travaux). Treize scènes nyonnaises accueillent de jeudi à dimanche la trentaine d’artistes, suisses comme internationaux, qui compose l’affiche de cette 10e édition.

«On a cassé notre tirelire pour que cet anniversaire soit le plus beau possible», lance avec entrain son président, l’optimiste et ambitieux Jay Reuter. C’est de lui que vient l’idée des Hivernales. Responsable environnement du Caribana pendant plus de 11 ans, il quitte le comité de la manifestation de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias