30.12.2019, 17:56
Lecture: 7min

Les infirmières à domicile font de l’imprévu leur routine

Premium
chargement
Alors que les antibiotiques coulent dans la veine, Anne-Lise Golaz s'enquiert de l'état de santé général de la personne sortie il y a peu de l'hôpital après une opération.

Au boulot durant les fêtes (5/6) Urgentistes, médecins, radiologues, techniciens, ambulanciers, infirmiers: dans le domaine des soins médicaux, nombreux sont ceux qui travaillent durant les fêtes, Certains se rendent à domicile, telle Anne-Lise Golaz du CMS.

«Comment allez-vous? Pas de douleur, pas de gêne?» s’enquiert Anne-Lise Golaz, infirmière à domicile pour le Centre médico-social 24 (CMS 24). Elle est au chevet d’une femme qui, après une opération, nécessite encore quelques jours d’antibiothérapie intraveineuse. Avec l’existence de ce service de soins à domicile, la patiente a pu rentrer chez elle et profiter des fêtes en famille.

«Si le traitement est de longue durée, on passe la main au CMS du secteur après les évaluations de...

À lire aussi...

Au boulot durant les fêtes [1/6]A Noël, les animaux de La Garenne ont aussi droit à un festinA Noël, les animaux de La Garenne ont aussi droit à un festin

La Garenne: un sacré festin sous le sapin

Pas de trêve pendant les fêtes! Au parc animalier à Le Vaud, les animaux sont entourés quotidiennement. A Noël...

  23.12.2019 05:00
Premium

Au boulot durant les fêtes (4/6)"La période des fêtes est sensible pour les détenus""La période des fêtes est sensible pour les détenus"

Au boulot durant les fêtes [3/6]De l’ambiance festive à la solitude, la soirée contrastée des conducteurs de busDe l’ambiance festive à la solitude, la soirée contrastée des conducteurs de bus

Au boulot durant les fêtes [2/6]«Quand on dépanne à Noël, on repart souvent avec un petit cadeau»«Quand on dépanne à Noël, on repart souvent avec un petit cadeau»

L’esprit des fêtes plane sur les pannes

Les patrouilleurs du TCS, véritables urgentistes en mécanique, sillonnent les routes y compris pendant les fêtes....

  24.12.2019 05:00
Premium

Top