Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes du district de Nyon ont fait part de leurs envies pour la région

Municipaux et jeunes du district se sont retrouvés pour discuter des projets portés sur la plateforme www.engage.ch. Tour d’horizon sur les propositions retenues.

09 avr. 2018, 17:00
À la salle communale de Nyon, pendant deux heures, les jeunes ont été attentifs aux conseils des élus pour faire un choix parmi les souhaits formulés.

Après plus de trois semaines de campagne «Change ton district!» mené par le Conseil des jeunes de Nyon (CDJ) et la Fédération suisse des parlements des jeunes (FSPJ), l’heure est à la concrétisation. Récemment, les nombreux souhaits déposés par les jeunes sur internet ont pu être discutés avec plusieurs municipaux. Ils avaient du 19 février au 25 mars pour faire parvenir leurs vœux quant à l’avenir de la région, son environnement et son évolution. Les plus réalisables ont ensuite été sélectionnés.

Des endroits pour se réunir

Mais alors que veulent les jeunes du district? Parmi la quarantaine de vœux formulés, les envies de chacun sont variées. Pourtant, un sujet semble faire l’unanimité tant il a été évoqué: celui d’avoir davantage d’espaces dédiés à la jeunesse. À cet effet, la création d’un centre de loisirs auto-géré sera étudié, tout comme la location d’un café par les jeunes pour que ces derniers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias