Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes pêcheurs sont SDF

Huit nouvelles exploitations de pêche professionnelle sont à pourvoir dans le canton. Mais les cabanons se comptent sur les doigts de la main.

27 déc. 2011, 00:01
data_art_5599372

info@lacote.ch

Avis aux aspirants pêcheurs, huit nouvelles exploitations professionnelles sont à pourvoir dans le canton de Vaud. Lancé par la Commission intercantonale de la pêche dans le lac Léman, cet appel d'offres vise à assurer la relève d'un corps de métier qui a connu des départs à la retraite. " Des personnes sont arrivées en fin d'activités pour raison d'âge ", explique Frédéric Hofmann, conservateur de la pêche et des milieux aquatiques. Nous avons donc ouvert de nouvelles places pour 2012 ".

En théorie, ce ne sont pourtant pas huit mais 31 concessions qui pourraient être encore délivrées en terres vaudoises. Le règlement intercantonal sur la pêche stipule en effet qu'en tout et pour tout, 84 exploitations peuvent être ouvertes dans le canton.

A ce jour, ils ne sont "que" cinquante-trois. Pourquoi? Féras, perches, truites et autres brochets viendraient-ils à manquer dans les eaux du Léman? Réponse du conservateur. "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias