Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunesses du district de Nyon à la recherche d'un second souffle

La Fédération des jeunesses du district de Nyon a demandé aux syndiques et syndics du district de leur venir en aide pour encourager la création de nouvelles sociétés de jeunesse.

05 mai 2018, 17:00
Le char de la jeunesse de Givrins lors du giron de Marchissy en 2015. Le corso fleuri est une des marques de fabrique de la FJDN.

Les sociétés de jeunesse du district pourraient être bien plus nombreuses. C’est le constat dressé par la Fédération des jeunesses du district de Nyon ou FJDN. Sur les 47 communes du district, seulement dix abritent une société de jeunesse affiliée à la FJDN. Le message a été porté aux syndiques et syndics du district lors de leur dernière assemblée qui s'est déroulée jeudi à Commugny.

Des représentants des jeunesses de la région ont fait le déplacement pour présenter leurs différentes activités, mais surtout pour encourager les élus à soutenir la création de nouvelles sociétés dans leur ville et village. Deux soirées d'information seront prochainement organisées à Mies et à Gland pour faire connaître les actions de la FJDN et, pourquoi pas, susciter quelques envies chez certains jeunes de la région.

Rencontre avec le président de la FJDN Didier Dénéreaz.

Quel est l'état de santé actuel des jeunesses dans le district...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias