Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mégots mis à mal par des slogans en tricot

Depuis le mois de juin, des chemises en tricot entourent les troncs des arbres de l’Esplanade des Marronniers. Leur but: inciter les fumeurs à jeter leurs mégots à la poubelle. Le pari est réussi.

16 sept. 2018, 15:45
Les groupes Stop Mégots et les Tricol'euses s'associent pour sensibiliser les gens au problème des mégots jetés par terre.

«Stop aux mégots», «Soyez les acteurs de demain», «Respecte la nature». Sur les vénérables marronniers de l’esplanade du même nom, les couleurs et les slogans sont légion. Et pour cause, des tentures en tricot, installées depuis le mois de juin autour des troncs des arbres, semblent avoir rempli leur mission: celle de décourager les fumeurs à jeter leurs mégots sur l’espace public.

Cette initiative, lancée par le groupe Stop mégots Nyon au mois de juin, porte donc ses fruits. «On peut dire que le nombre de mégots sur la place a diminué de moitié. Les gens sont sensibles à notre démarche et ça fait chaud au coeur», se réjouit Francine Quenin, ancienne administratrice du groupe.

Une laine entièrement récupérée

Si elle a participé à la confection de ces étoffes, la plupart ont été faites des mains de la dizaine de tricoteuses qui se retrouvent une fois tous les quinze jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias