Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le marché de Gland a ses stars de la confiture

Mercredi étaient désignées les deux meilleures confitures de la région. Un beau moment et, surtout, une délicieuse mise en valeur de notre riche terroir.

20 sept. 2018, 16:58
Christelle Pellet, ici avec ses enfants Camille et Justin, a présenté quatre confitures pour le concours organisé par le Marché de Gland

«Le secret, pour éveiller les enfants au bien-manger, c’est ça!» De sa main, Brigitte Streiff désigne une dizaine de gamins affairés à couper et dénoyauter des pruneaux du coin, avant de les jeter avec amusement dans de grandes casseroles. On insipre. Il règne ce mercredi soir au Marché de Gland comme un air, une odeur surtout, de cuisine de grand-maman.

Sous le regards des enfants, les fruits confisent, tandis que la vice-présidente de Slow Food Vaud s’affaire déjà avec cinq autres jurés à désigner la meilleure des 39 confitures déposées pour participer au concours organisé par Sandrine Goettman, âme du rendez-vous hebdomadaire glandois.

Sur la longue table dressée au coeur du marché, en plus des casseroles remplies de fruits, plusieurs dizaines de pots de confitures aussi diverses que mystérieuses sont proposés à la dégustation du public. On trempe la cuillère, on vote pour sa favorite, et on disserte avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias