Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les «mèmes», ces images qui piquent avec humour nos communes

Depuis novembre 2020, les comptes de "mèmes" se multiplient dans le district de Morges. Affiliés chacun à une commune, ils tournent en dérision l’actualité. Explication du phénomène avec ces «mèmeurs».

Le but de ces images est de détourner de manière humoristique des situations ou l'actualité

Un «mème»: c’est quoi?

Si vous ne savez pas ce qu’est un mème, pas de panique! S’ils existent également en vidéo, leur forme la plus répandue est un montage photo tournant en dérision une situation. L’image – ou les images – de base provient la plupart du temps d’une scène d’un film ou d’une vidéo devenue virale sur Internet. Un texte rajouté au montage lie l’image à une situation du quotidien ou à un fait d’actualité, dans le but de faire rire les internautes à propos d’un thème qui leur est familier. Pour résumer en quelques mots, un mème est le détournement d’une image dans un but humoristique. Depuis quelques années, ils se sont propagés en ligne au niveau mondial, devenant un vecteur humoristique incontournable chez les 16-25 ans.

Ils font partie intégrante du réseau social Instagram depuis déjà quelques années et connaissent une expansion rapide dans le district de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias