Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les migrants ne quittent pas Coppet pour l'instant

Hier lors du Conseil communal, le conseiller d'Etat Philippe Leuba a expliqué aux élus que l'abri de la protection civile, abritera encore des réfugiés.

02 sept. 2014, 15:01
Le 2 aout 2012, lors de la seance publique d'information sur l'arrivee des requerants, Philippe Leba, conseiller d'Etat et Gerard Produit, syndic de Coppet avaient expliqué les raisons d'ouverture de l'abri PC

L’abri aurait dû être fermé cet été. Il a fallu se résoudre à différer cette fermeture. 


Interpellé par la Municipalité qui voulait connaître la date butoir, le conseiller d’Etat a expliqué que les autorités vaudoises suivaient le problème des requérants de concert avec la Confédération. «On nous a annoncé une augmentation du nombre de migrants en Suisse. En mai, il y a en a eu 90 migrants et fin juillet, 208. Le nombre a plus que doublé en deux mois. Il s’agit d’un pic jamais atteint depuis 2011. Les chiffres sont éloquents. Il n’y a pas d’autre solution que de maintenir la structure de Coppet ouverte, mais il n’y aura pas plus de migrants. 

A la question d’un conseiller qui s’interrogeait sur la durée de l’ouverture, le conseiller d’Etat a lâché qu’il ne pouvait pas donner  de date. «Les éléments fondamentaux nous échappent complètement. Nous sommes conscients que c’est difficile. On espère pouvoir compter sur l’engagement de la Municipalité et du Conseil.»

Plus d'infos dans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias