Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les musulmans de Nyon en quête d’un toit à Gland

L’association des musulmans de Nyon veut élire domicile dans la zone artisanale du Vernay. Le projet est en gestation depuis ce printemps.

11 sept. 2017, 23:49 / Màj. le 12 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11499411

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Un lieu de rencontre, d’échange et de prière. C’est ce que souhaitent ouvrir, à Gland, les membres du Centre culturel des musulmans de Nyon (CCMN). Ce dernier, fondé en 2014 et pour l’heure sans local officiel, envisage plus précisément de s’implanter au chemin du Vernay, dans l’une des streetbox modulables qui accueillent actuellement des artisans et des PME. L’espace convoité se situe au numéro 33 du quartier. Il s’étend sur deux étages et représente une surface totale d’environ 100 m2.

Aux commandes du projet (tout comme du CCMN), on trouve un visage connu de la vie publique locale: Tefik Rashiti, ex-conseiller communal POP nyonnais puis ex-candidat à la Municipalité de Gland, sous la bannière du PBD, lors des élections de 2016. Garagiste, il est déjà locataire d’une street-box au Vernay, pour exercer son activité professionnelle. L’espace qu’il envisage à présent d’investir avec son association se situe à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias