Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les nominés de la "Personnalité La Côte 2015" connus

La soirée de présentation des douze nominés au titre de "Personnalité La Côte 2015" a eu lieu au Centre Emil Frey de Nyon ce mercredi soir devant une centaine de personnes dans une agréable ambiance. Après la présentation de chacun des douze nominés, les premiers bulletins de vote ont été déposés dans l'urne. Maintenant, c'est à vous de jouer!

19 nov. 2015, 10:58
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 19:36
8 des 16 nominés pour la "Personnalité de La Côte 2015" étaient présents au Centre Emil Frey ce mercredi soir à Nyon.

Une petite centaine d'invités ont participé à la soirée de présentation des douze nominés au titre de "Personnalité  La Côte 2015". Dans une ambiance musicale sympa grâce à un excellent duo, sans voix, nommé Davejohn. 

La voix ou plutôt les voix étaient déliées dans la fausse avec le duo de nominés Daniel Rossellat et Jacques Monnier échangeant sur les récents attentats parisiens et cette mélancolie qui a assailli notre quotidien. Il y a là à côté des deux Nyonnais un ancien lauréat (millésime 2013) Peter Jennings, le secrétaire général d'Uni Global qui devise volontiers sur le parcours moyen de son Pays-de-Galles natal au Mondial de rugby, du "small talk" avant d’entrer dans le vif du sujet. 

Plaidoyers pour une région, pour l'amitié, pour des valeurs

Honneur aux dames, c’est Sylvie Berti Rossi qui entre en scène pour parler du "Livre sur les quais", on entend sa passion pour la culture, sa ville, sa région comme chez son voisin morgien de la Fondation Bolle d'ailleurs. Salvatore Gervasi est venu à la culture sur le tard, toute son action s'imprègne de l'histoire de notre région et de l'air du temps, des voyages... 

C'est avec une certaine aisance que le syndic de Bassins Didier Lohri explique sa passion du bois. Juste avant de retourner arbitrer ses affaires communales, il admet qu’il avait cru à un gag quand on l’a prévenu de sa présence sur la liste des douze prétendants. 

Des douze nominés, il faudrait plutôt parler des seize tant il est vrai qu’il était difficile de ne sélectionner qu’une seule des "Filles de la Roulotte" qui animent la gare du Nyon en été, du couple Fehlmann qui illuminent les Halles CFF de Morges ou du célèbre duo du Paléo. 

Quant aux petites anecdotes livrées ici ou là au fil de la soirée, on notera celle délicieuse d'un des douze nominés Laurent Perroton, la figure sportive de ce plateau 2015, qui a noté doublement le 12 février sur son agenda. La date de la cérémonie de remise du trophée de la Personnalité La Côte 2015 est bien le 12 mais ce jour-là, l'entraîneur de Forward aura déjà gagné car sa femme donnera naissance à leur troisième enfant.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias