Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux habitants se font désirer aux pots d’accueil

Dans la région, les municipalités sont soucieuses de soigner l’accueil qu’elles réservent aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux jeunes.

12 nov. 2015, 23:14
/ Màj. le 13 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_9617017

sandrine bollmann

rolle@lacote.ch

Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour acquérir un logement ou au moment de la retraite, il n’est pas toujours facile de trouver ses marques dans un nouvel environnement. Pour que les nouveaux venus reconstituent un réseau social et s’intègrent dans leur lieu d’habitation, les municipalités organisent régulièrement des séances d’accueil. C’est l’occasion pour les membres de l’administration, les municipaux et les sociétés locales de se présenter aux habitants fraîchement arrivés. Pour faire face à un taux de fréquentation peu élevé, les communes ont ces dernières années dû développer de nouvelles formules conviviales.

A Aubonne, les organisateurs n’ont pas noté de période dans l’année plus ou moins propice pour attirer un maximum de personnes. La date du cocktail dînatoire, organisé tous les deux ans, varie selon l’agenda des municipaux. La dernière édition s’est déroulée en juin 2015. Sur 400 habitants conviés, 98 étaient présents. Sur place,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias