Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les nuages plombent le ciel, pas le moral des troupes à Caribana

Les organisateurs se félicitent du peu de dégâts occasionnés par le montage jusqu'alors.

31 mai 2013, 00:01
data_art_7099677.jpg

Caribana vit-il son dernier montage? Le syndic de Crans-près-Céligny Jean-Léon Blanc a émis la possibilité d'un déménagement, qui pourrait signifier la fin du festival (lire "La Côte du 25 avril). C'est que l'impact de celui-ci sur la plage serait trop important. Les dégâts occasionnés par la présence de plusieurs milliers de spectateurs mais surtout par le montage et démontage des infrastructures ne sont pas du goût du chef de l'Exécutif. Depuis quelques jours, la pluie est venue perturber les préparatifs de la 23e édition (qui se déroulera du 5 au 9 juin).

"Il est clair que la météo est plus mauvaise que l'an passé pour les monteurs qui ont froid et qui doivent faire plus attention à l'état du terrain, confirme Tony Lerch, directeur de la manifestation. Cependant, nous faisons énormément d'efforts et la zone est en parfait état." La stratégie prévue par les organisateurs porterait-elle ses fruits? "De notre côté, les nouvelles infrastructures répondent à ce qui était espéré et ce malgré les aléas de la météo, poursuit le Corbeau. Nous sommes surpris en bien." Il faut dire que près de 1000m 2 de plaques en plastique rigide ont été mises en place pour les déplacements des véhicules jusqu'à la fin du démontage. "Nous avons bien sermonné tout le monde, dont les fournisseurs, pour respecter au maximum la parcelle. On a l'impression que cela fonctionne." Les planchers des infrastructures ont eux été construits avant la pluie.

Une météo estivale pour le festival?

D'ici la semaine prochaine, le temps pourrait considérablement s'améliorer. Dès dimanche un temps sec est même annoncé. "On va essayer de tondre la pelouse en début de semaine, ajoute Tony Lerch. L'état du sol est étudié et on verra s'il est utile d'installer le tapis synthétique que nous avons commandé." Quelque 2000m 2 de cette protection (utilisée lors des Jeux olympiques de Londres) ont été commandés.

Les plus de 20°c annoncés pour la fin de semaine prochaine risquent donc de redonner le sourire aux férus du "petit frère de Paléo". De quoi également minimiser les risques de dégâts au démontage. "Mais on ne veut pas crier victoire trop tôt et on se prépare à toutes les éventualités. On reste confiant et on espère vraiment que la Commune nous laisse notre chance. Cependant, on n'oublie pas que cette année pourrait être la dernière", conclut Tony Lerch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias