Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les open air de Gland et de Rolle ont cartonné

Les cinémas open air estivaux de la région ont su s’adapter au contexte particulier. Entièrement gratuits, ceux de Rolle et de Gland viennent de s’achever sur un bilan plutôt positif, malgré les contraintes sanitaires.

22 août 2020, 13:00
Sur les sept séances glandoises, cinq se sont déroulées en extérieur. Deux soirées ont été rapatriées au Théâtre de Grand-Champ à cause d'une météo défavorable.

Forcément, vu le contexte sanitaire, les cinémas open air cru été 2020 ont une saveur toute particulière. Réservation obligatoire et traçabilité étaient de la partie aux côtés du pop-corn et des glaces. Si c’est le clap de fin pour ceux de Rolle et de Gland, d’autres ont encore quelques bobines sous le coude (lire encadré). Mais un premier bilan révèle que la population avait visiblement bien besoin de se faire une toile.

A Rolle, sur la trentaine de soirées programmées, une vingtaine s’est déroulée à guichets fermés. «Avec les mesures sanitaires, notre capacité maximum était de 300 places, réparties entre les transats disponibles à la location et celles en accès libre», précise Philippe Bertholet, membre de l’association Rolle Event qui chapeaute l’open air depuis 2019 et le 700e anniversaire de la ville.

Des événements gratuits

Une belle fréquentation qui permet à la manifestation de finir à l’équilibre. Et ce n’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias