Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les p'tits Glandois partent à la découverte de ce qu'il y a dans leur assiette

Pendant une semaine, les enfants du centre aéré participent à des ateliers culinaires dans une «Slow Mobil». Histoire de leur montrer tout le cheminement du champ à l’assiette.

20 oct. 2020, 05:00
Du champ à l'assiette, les enfants du centre aéré de Gland ont véritablement vécu tout le processus de préparation de la soupe à la courge.

Une drôle de caravane s’est installée lundi dans la cour du domaine Le Baribois, à Gland. A l’intérieur, on y trouve une cuisine où fleure une délicieuse odeur de soupe de grand-maman. Une dizaine de mômes, habillés de petits tabliers rouges, s’affaire autour d’une énorme casserole. Certains coupent, certains pèlent et d’autres pleurent en hachant menu des oignons. Ces petits Glandois se sont transformés en véritables chefs cuisiniers.

Le temps d’une semaine, les pensionnaires du centre aéré, âgés de 5 à 10 ans, profitent de la «Slow Mobil», soit une remorque cuisine. «Le concept est né en Suisse alémanique s’inspire du ‘‘Slow Food’’. Le but est de sensibiliser les enfants à ce qui se trouve dans leur assiette, à manger local et de saison», développe Sandrine Goettmann, membre du comité.

Les jeunes glandois s’activent autour de la «Slow Mobil». (Photo: Sigfredo Haro)

Plutôt habituée aux foires et aux écoles, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias