Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les patinoires peuvent enfin accueillir quelques fans de glisse

A Nyon, Gland et Morges, les surfaces de glace s’ouvrent modérément au public dès ce soir ou demain. Saint-Cergue pourra augmenter légèrement le nombre d’utilisateurs actuels.

27 nov. 2020, 11:58
Les patinoires saisonnières, ainsi que les Eaux-minérales, à Morges, rouvrent pour un public limité dès ce week-end.

Ce vendredi à Gland (dès 16h30) et dès samedi après-midi à Morges et à Nyon, les patineurs amateurs pourront enfin griffer la glace. Les exploitants de ces surfaces de glace profitent des assouplissements des mesures de protection sanitaire pour accroître leur utilisation jusque-là réservée aux juniors des clubs de hockey ou de patinage artistique.

Ainsi, à Nyon comme à Gland, l’affluence sera limitée à 35 personnes sur les 525 mètres carrés disponibles. A Morges, sur une surface plus vaste, on pourra être jusqu’à 120 patineurs en simultané.

Saint-Cergue en croissance

A Saint-Cergue, qui avait ouvert sa patinoire en limitant l’affluence à 5 puis à 8 personnes, 14 fans de glisse pourront évoluer sur la glace. Un système de réservation horaire a été mis en place. A noter que dans la station jurassienne, l’enregistrement via l’application SocialPass est requis.

A Coppet par contre, la commune se dit surprise par ces assouplissements dont elle n’a pas été informée. Renseignements pris, une décision tombera certainement lundi lors de la séance de municipalité. «Mais notre but n’est pas de priver les habitants de Terre Sainte de ce loisir. Nous voulons juste vérifier les modalités d’application», précise le municipal en charge des sports, Jean-Claude Trotti.

Mesures de protection strictes exigées

La mise en œuvre d’autres consignes strictes telles que le port du masque obligatoire et la désinfection des mains seront vérifiées par des responsables sur place. Les buvettes et les vestiaires restent clos, mais les locations de patins seront possibles sur place.

Toutes les modalités sont précisées sur les pages Facebook ou les sites web des communes concernées. Les liens sont disponibles ci-dessous.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias