Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pèlerins de Compostelle viennent à Gland depuis 10 ans

La halte pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle souffle ses 10 bougies. Pour l’occasion, ses portes seront ouvertes ce samedi.

22 juin 2018, 11:45
Arlette Roy, responsable du refuge de Gland

La naissance du gîte communal de Gland, c’est d’abord l’histoire de rencontres. Nous sommes au printemps 1998. Après seize ans au sein de la Municipalité, Willy Gerber prend sa retraite et, en même temps, une grande décision: partir du Puy-en-Velay sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, pour 1500 kilomètres de marche. Chemin faisant, les pèlerins lui font remarquer la difficulté de se loger en Suisse pour des prix abordables, le long du périple. L’idée commence alors à germer.

Près de neuf ans plus tard, en 2007, c’est au tour d’Arlette Roy, également active sur la scène politique glandoise, d’entreprendre la grande aventure. Et elle ne manque pas de recevoir les mêmes remarques de la part des marcheurs. «Là, ça a fait tilt. J’ai repensé aux discussions avec Willy et nous avons fait une première proposition aux autorités.» En mai 2008, le gîte communal, le premier de Suisse romande, est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias