Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Les Perrerets accueillent 150 enfants glandois

L'immeuble parascolaire et scolaire des Perrerets accueille 150 enfants depuis trois semaines. Sur trois niveaux, cinq classes, une UAPE, des salles des jeux et un réfectoire sont à leur disposition.

04 nov. 2015, 19:18
Inauguration du bâtiment parascolaire et scolaire des Perrerets, c'était mardi soir à Gland.

A Gland, 2500 personnes, soit 19% de la population, est âgée de moins de 16 ans. Une ville jeune et dynamique, mais exigeante en infrastructures. Christine Girod, municipale à Gland de l'accueil de l'enfance, de la jeunesse et des écoles était fière d'annoncer que sa ville répond, à 90-95%, à la demande d'accueil des enfants."Le taux de couverture est très bon" se félicite la municipale.  Mardi soir, le bâtiment parascolaire et scolaire La Ruche - Uni vert était inauguré. Sur 1800m2, il dispose d'un réfectoire, d'une cuisine et de salles de jeux au rez-de-chaussée, d'une UAPE au premier étage et de cinq salles (de classes et d'appui) au dernier étage. 

 Autre fierté de la part de son collègue Thierry Genoud, en charge des bâtiments, cette construction modulaire a été assemblée et construite en quatre mois. A l'intar de celle de Mauverney qui accueille depuis 2012, 150 enfants. Les deux bâtiments ont coûté moins de 10 millions. Et n'allez pas croire que le modulaire signifie provisoire. "Ce ne sont pas des portakabin, nos immeubles sont faits pour durer, précise le municipal. Et comme la ville de Gland est labellisée Cité de l'énergie, les deux bâtiments ont dû également répondre à des normes énergétiques strictes. 

Invitée à l'inauguration, Nuria Gorrite, conseillère d'Etat est heureuse de voir qu'en dix ans, les communes vaudoises ont doublé leur capacité d'accueil en matière scolaire et créé 10 000 places d'accueil. "En Suisse, 70% des mères travaillent. A la naissance de leur premier enfant, 40% d'entre elles baissent leur temps de travail, 30% cessent leur activité. L'économie est privée de ses compétences. Aujourd'hui, elles doivent avoir le choix de travailler ou non. Nous introduisons cette liberté-là" 

Développement demain dans nos éditions papier et numériques. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias