Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pétitionnaires en faveur du maintien de la Poste de Gingins s'affichent

Lundi, une dizaine d’affiches ont fleuri aux entrées des villages de Gingins et Chéserex. Elles ont la couleur jaune de La Poste, mais c’est bien contre la décision du géant jaune de fermer les guichets locaux qu’elles se positionnent.

22 nov. 2016, 17:20
Des affiches invitent à venir signer la pétition contre la fermeture programmée de la poste de Gingins.

Lancée en relative discrétion au début du mois, la collecte de signatures en faveur du maintien d’un bureau de poste à Gingins devrait connaître un coup d'accélérateur. Des affiches invitent le passant à rejoindre un des commerces locaux où l’attendra une même affichette jaune signalant la présence de listes à signer.

Hormis les panneaux en bord de route et les affichettes dans les commerces et les cafés, ces pétitionnaires ont lancé une collecte de paraphes spécialement auprès des entreprises des deux villages, avec mention du nombre d’emplois concernés.

Cette récolte de signatures court jusqu’à la fin du mois, histoire de donner du poids aux démarches menées en parallèle par la Municipalité de Gingins qui termine son dossier pour le recours qu’elle déposera auprès de PostCom, l’autorité de régulation indépendante du marché postal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias